Occupation des salles de spectacle : le ton monte à Charleville-Mézières
27 avril 2021 à 8h20 par M.J.
Alors que les occupations de salles de spectacle ont la plupart du temps été soutenues par les municipalités, à Charleville-Mézières la situation semble dégénérer.
A Charleville-Mézières, le maire menace les occupants de la salle de spectacle du Forum d’un recours au tribunal administratif.
Par mail, Boris Ravignon leur demande de quitter les lieux.
Le Forum est occupé depuis le 23 mars par des intermittents du spectacle, des étudiants de l’école des arts de la marionnette, mais aussi par des enseignants, du personnel soignant et des demandeurs d’emploi.
Le maire de la ville rappelle qu'il leur a été proposé à de nombreuses reprises depuis le début du mouvement de signer une convention d'occupation des lieux, mais qu'ils s'y sont toujours opposés.
A l’origine le mouvement visait à réclamer la réouverture des lieux de culture mais selon le maire les motivations du début sembleraient aujourd'hui bien loin et la situation à l’intérieur du Forum aurait dégénéré.
Pourtant responsable juridiquement de ce qui se passe à l'intérieur du Forum, Boris Ravignon s’y serait vu refuser l’entrée à une quinzaine de reprises.