bck section0

Nord : nouvelles violences urbaines cette nuit à Tourcoing

Publié : 19 avril 2021 à 7h04 par I.D.

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

Ce dimanche soir à Tourcoing, les policiers ont de nouveau été la cible de projectiles et de tirs de mortier d'artifice.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, de nouvelles tensions ont éclaté hier soir dans le quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing. Les policiers ont été la cible de projectiles et de tirs de mortier d'artifice mais personne n'aurait été interpellé. Des renforts policiers ont été envoyés dans la soirée.

C'est la deuxième nuit consécutive de violences urbaines à Tourcoing. Des faits similaires avaient déjà éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Suite à l'interpellation de deux jeunes pour un rodéo urbain vers 19 heures samedi, les policier sont intervenus quelques heures plus tard "pour un feu de véhicule positionné en milieu de chaussée et ont été la cible de jets de mortiers et de pierres", d'après la procureur de la République à Lille, Carole Étienne.

A la suite de ces violences samedi soir, un mineur a été interpellé. Il doit être déféré lundi devant le juge des enfants. Pour Jean-François Papineau, le nouveau directeur zonal de la sécurité publique dans les Hauts-de-France, ces violences seraient également liées à une intensification de la lutte contre les trafics de stupéfiants, priorité du Ministère de l'Intérieur.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et