bck section0

Nocibé va fermer 62 magasins en France, près de 350 postes menacés

Publié : 29 janvier 2021 à 6h46 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Douglas, la maison mère de Nocibé, envisage de fermer 62 magasins en France dans le cadre d'une réorganisation des activités. Près de 350 emplois seraient menacés.

Douglas, le groupe propriétaire des parfumeries Nocibé, va fermer 20% de ses magasins en Europe. Cela représente environ 500 boutiques sur 2 400. La France n'est pas épargnée avec la fermeture annoncée de 62 magasins, dont 8 dans le Nord - Pas-de-Calais. La boutique de Roubaix serait concernée.

Le distributeur de cosmétiques, dont le siège se trouve à Villeneuve-d’Ascq près de Lille, veut réorganiser ses activités face aux changements de comportements des consommateurs. Dans le contexte de crise sanitaire, les ventes en ligne sont passées de 8,8 % à 11,7 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Ce projet pourrait conduire à la suppression de 338 postes dans les magasins et 9 au siège de la métropole lilloise. "La direction de l’enseigne, avec les partenaires sociaux, cherchera toutes les solutions pour que chacun des collaborateurs puisse bénéficier d’un accompagnement adapté", assure la direction dans son communiqué.

Les syndicats sont sous le choc mais se disent prêt à "négocier au mieux pour que les salariés concernés partent dans les meilleures conditions."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et