Municipales : les procurations du 22 mars restent valables ce dimanche 28 juin

23 juin 2020 à 7h13 par M.J.

séparateur

Un assouplissement du dispositif de vote par procuration est en place, compte-tenu du contexte exceptionnel.

Ce dimanche 28 juin, c’est le second tour des élections municipales.

Si vous êtes concernés et que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que des assouplissements du vote par procuration sont mises en place, exceptionnellement vu le contexte sanitaire.

Si vous aviez déjà fait une procuration pour la date initiale du second tour le 22 mars, elle reste valable pour ce dimanche 28 juin.

En revanche une procuration établie pour le 1er tour uniquement, elle, ne sera pas acceptée. Si vous aviez établi une procuration pour une année mais qui expire avant ce dimanche, elle ne sera pas valable non plus.

Dans les plus petites communes où ne se trouvent ni police ni gendarmerie, les lieux accueillant du public (bureaux de La Poste, Maison France Service ...) sont désormais habilités à recevoir vos procurations.

Vous pouvez enregistrer une procuration :

  • - dans un tribunal judiciaire ;
  • - dans une brigade de gendarmerie ;
  • - dans un commissariat de police ;
  • - A votre domicile où un officier de police judiciaire ou son délégué peut se déplacer sur votre demande par courrier, mail ou téléphone, si vous ne pouvez vous déplacer pour infirmité, maladie ou en raison de l’épidémie de Covid�19

Toutes les infos sur le vote par procuration sont en ligne sur le site service-public.fr

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et