Meurtre du petit Tom dans l'Aisne : le suspect Jonathan Maréchal jugé cette semaine devant la cour d’assises

19 avril 2021 à 7h40 par I.D.

Crédit image: L'Union - Edouard Lantenois
séparateur

Jonathan Maréchal est suspecté d'avoir tué le petit Tom, 9 ans, et d'avoir porté atteinte à l'intégrité de son cadavre. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

C'est ce lundi 19 avril que s'ouvre devant la cour d'assises de Laon (Aisne) le procès de Jonathan Maréchal. Cet homme de 30 ans est suspecté d'avoir tué le petit Tom, 9 ans, et d'avoir porté atteinte à l'intégrité de son cadavre. Les faits remontent au 28 mai 2018 dans le petit village du Hérie-la-Viéville dans l'Aisne.

A l'époque, le corps de l'enfant a été retrouvé au fond d'un jardin d'une maison abandonnée. D'après l'autopsie, le garçon est décédé des suites de coups portés à la tête. Des traces de viol et de combustion ont également été retrouvés sur le corps de l’enfant.

Jonathan Maréchal a rapidement été identifié comme la dernière personne à avoir vu Tom en vie. Le 31 mai 2018, il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Jonathan Maréchal est poursuivi pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le procès doit durer jusqu'au vendredi 23 avril.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et