Meurtre d'Angélique à Wambrechies : David Ramault sera jugé en novembre devant les assises du Nord
Publié : 11 mars 2021 à 6h38 par I.D.
David Ramault sera jugée du 16 au 19 novembre devant la cour d'assises du Nord pour le viol et le meurtre d'Angélique Six en avril 2018 à Wambrechies.
L’affaire avait suscité une vive émotion au-delà des frontières de la région. Le 25 avril 2018, la petite Angélique 13 ans était portée disparue à Wambrechies dans la métropole lilloise. David Ramault, un ancien voisin, avait reconnu le viol et le meurtre de l’adolescente trois jours plus tard. Le corps de la fillette avait été retrouvé entièrement dévêtue à Quesnoy-sur-Deûle.
Angélique avait été violée avant d'être étranglée par son ravisseur. L'autopsie avait confirmé la mort par « asphyxie traumatique ».
Après trois ans d'instruction, on connaît la date du procès. Il aura lieu du 16 au 19 novembre 2021 devant la cour d’assises du Nord. David Ramault, 45 ans, sera jugé pour viol et meurtre sur mineur de 15 ans. La récidive a été retenue car le meurtrier présumé a déjà été condamné pour trois agressions sexuelles et pour le viol d’une fillette de 12 ans en 1996. David Ramault encourt la réclusion criminelle à perpétuité.