Métropole lilloise : un homme arrêté dans une opération antiterroriste ce matin à Wattignies

5 juillet 2017 à 9h29 par La rédaction

séparateur

D'après La Voix du Nord, une vaste opération antiterroriste a été menée ce mercredi matin à Wattignies, près de Lille. Au moins une personne, soupçonnée de préparer une "action violente", a été arrêtée.

Un important dispositif policier s'est déployé vers 3h30, dans la nuit de mardi à mercredi, rue Philippe-de-Girard à Wattignies. La Voix du Nord parle d'une opération antiterroriste, pendant laquelle la porte d'une maison a été défoncée à coup de bélier. Un homme a été interpellé après avoir pris la fuite à pieds.

Nos confrères de France 3 évoquent un individu de 42 ans, qui prévoyait de commettre une "action violente". Il appartiendrait aux "kamikaze riders", un groupe de motards belges radicalisés. Des investigations sont également en cours de l'autre côté de la frontière.

Durant l'intervention, les voisins ont été priés de rester chez eux. Les occupants de la maison visée par l'opération étaient arrivés il y a un an, et n'étaient pas connus du voisinage.

Les forces de l'ordre sont revenues sur place vers 10 heures, ce mercredi matin, pour fouiller un véhicule à l'aide de chiens spécialisés dans la recherche d'armes.

Il y a quelques mois, un jeune homme soupçonné de préparer un attentat avait été arrêté dans le même quartier.

Crédit photo : AFP