LOSC-Chelsea : des mesures préfectorales avant l'arrivée des supporters anglais

1er octobre 2019 à 7h14 par I.D.

Crédit image: ANDREW COULDRIDGE / REUTERS
séparateur

Entre 2 500 et 3 000 fans de Chelsea sont attendus pour le match de Ligue des Champions prévu demain soir au stade Pierre Mauroy.

Eviter d'éventuels "troubles graves à l’ordre public". C'est l'objectif de la Préfecture du Nord, à la veille du match de Ligue des Champions entre le LOSC et Chelsea, ce mercredi à 21 heures au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq. 

Entre 2 500 et 3 000 fans du club anglais sont attendus dès ce soir mais surtout demain dans la métropole lilloise. Parmi eux, des "Ultras" et des personnes sans billet. Une situation qui inquiète les autorités. Elles redoutent des débordements et des violences.

C'est pour cette raison que la préfecture a pris deux arrêtés. L'un interdit à partir de mercredi matin la vente d’alcools forts à emporter ainsi que la détention et la consommation d’alcool sur la voie publique à Lille et Villeneuve d'Ascq.

Le deuxième interdit l'accès au stade à tout supporter lillois ou anglais qui ne dispose pas d'une place pour assister à la rencontre. La mesure sera appliquée ce mercredi de 8 heures le matin à minuit. Elle concerne également les centres commerciaux V2 et Heron Park, et le boulevard de Tournai à Villeneuve d'Ascq.

Les autorités préviennent que la présence policière sera renforcée dans les deux villes.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et