bck section0

Les nouvelles règles en vigueur pour voyager à l'étranger

Publié : 20 juillet 2021 à 10h40 par M.J.

séparateur

Mieux vaut être vacciné pour voyager, c'est le sésame qui vous ouvre même l'accès aux pays classés "rouges" par la France.

Depuis ce dimanche 18 juillet 2021, les règles imposées par la France concernant les déplacements internationaux ont été modifiées, et ce en toute discrétion.

L'exemple le plus flagrant concerne les pays classés "rouges" par le Gouvernement Français.

Jusqu'à dimanche, lorsqu'un pays était classé "rouge", comme l'est désormais la Tunisie par exemple, aucun voyageur (vacciné ou non) ne pouvait y aller ou en revenir, à moins de justifier d'un motif impérieux.

Depuis dimanche, ce n'est plus le cas que pour les personnes non vaccinées.

Les voyageurs vaccinés totalement souhaitant se rendre dans un pays de la liste "rouge", doivent présenter un test PCR ou antigénique avant de quitter la France, mais pour le retour ce n'est plus obligatoire.

Pour ces mêmes voyageurs il n'y a plus non plus d'isolement, ni auto-isolement ni obligatoire, au retour de ces pays "rouges".

Attention, à ces règles imposées par la France, s'ajoutent les règles que chaque pays peut mettre en place également de son côté.

Plus d'infos sur le site du Gouvernement.

Voici l'ensemble des règles françaises à respecter selon la couleur des pays, et la carte des pays selon leur situation sanitaire mises à jour au 18 juillet 2021 :

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et