Les Hauts-de-France placés en vigilance orange à la canicule

20 juin 2017 à 15h40 par La rédaction

séparateur

Dix-sept nouveaux départements sont placés en vigilance orange à la canicule. Au total, 66 départements sont désormais concernés par cette alerte dont le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne, et l'Oise. 

Météo France a décidé de placer la région Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) en vigilance orange canicule à partir de ce mardi soir. La vigilance concerne désormais 66 départements en France. La région était une des dernières à ne pas être concernées par cette vigilance canicule. 

 recommandations

  • Il faut maintenir les volets et fenêtres fermés, tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.
  • On doit aussi se rafraîchir régulièrement en se mouillant la peau (visage, avant-bras...) avec un gant humide ou un brumisateur.
  • Autre conseil: se désaltérer régulièrement sans attendre d'avoir soif, en buvant 1,5 à 2 litres d'eau par jour, éviter l'alcool et les boissons à forte teneur en caféine qui ont un effet diurétique, selon les autorités sanitaires.