Le road-trip d’Icona Pop pour le clip de « Girlfriend »

26 juillet 2013 à 15h31 par La rédaction

séparateur


Après un départ poussif pour le titre « I Love It », Icona Pop a tout de même réussi à trouver sa place dans le milieu très fermé de la tête des classements. Et est même devenu un tube planétaire notamment grâce à la diffusion du titre dans plusieurs médias et séries tels que « Girls », « Vampire Diares » ou « Glee ». Le morceau s'est aujourd'hui vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde.

Rencontrer autant de succès avec leur premier morceau n'est pas une situation facile, et le duo compte bien rebondir sur ce succès pour s'installer définitivement à la tête des charts du monde entier. Alors que le duo a dévoilé cette semaine « All Night » troisième extrait de leur album « This is ⬦ » qui sortira le 23 septembre prochain. Elle lance aujourd'hui le clip du single « Girlfriend » déjà sorti il y a quelques temps. Moins percutant que « I Love It » ce titre cache bien son jeu. Après plusieurs écoutes, les « na na na na » vous trotteront dans la tête pour le reste de la journée. Et les femmes de rap remarqueront très certainement les paroles reprises du rappeur TuPac « All I need in this life of sin / Is me and my girlfriend ».

Dans le clip, les deux jeunes partent pour un road-trip tout au long des Etats-Unis à bord d'une Mini, puis se rendent sur des chemins de fer afin de monter dans un train clandestinement. Même si le titre et les paroles de la chanson peuvent être considéré comme un hymne gay, Icona Pop n'y fait aucune référence dans le clip.