Le paquet de cigarettes Malboro va passer à 10 euros le 1er mars

12 février 2020 à 12h21 par M.D

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

Le prix du paquet de cigarettes Marlboro, première marque vendue en France, atteindra dix euros le 1er mars, sous l'effet de la politique de hausse des taxes visant à réduire la consommation de tabac dans l'Hexagone.

Le prix du paquet de Marlboro, la marque de cigarettes la plus vendue en France, atteindra les dix euros le 1er mars (contre 9,30 euros actuellement), en raison d’une nouvelle hausse des taxes visant, selon le gouvernement, à réduire les ventes et ainsi le tabagisme dans l’Hexagone.

Publié au Journal officiel mardi, un arrêté ministériel daté du 31 janvier fixe les nouveaux prix, en hausse en raison de l'application du premier relèvement de taxes de 50 centimes, programmé cette année - le second étant prévu pour le 1er novembre par le gouvernement.

Le paquet de Marlboro n’est toutefois pas le plus cher vendu dans l’Hexagone : les Gauloises brunes de Seita (filiale française du britannique Imperial Brands), qui coûtaient déjà 10 euros depuis le 1er novembre, passent à 10,60 euros, et les Gitanes brunes à 11 euros, contre 10,50 euros auparavant.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et