La caserne des pompiers d’Aulnoye-Aymeries touchée par un incendie

13 mai 2020 à 5h10 par I.D.

Crédit image: Page Facebook SDIS 59
séparateur

Ce mardi après-midi, un incendie a détruit une partie de la caserne des pompiers d'Aulnoye-Aymeries. Une défaillance électrique pourrait être à l'origine du sinistre.

Vers 17h45 ce mardi, les pompiers d’Aulnoye-Aymeries étaient à l'extérieur de la caserne quand ils ont aperçu un important dégagement de fumée. Un incendie venait de se déclarer dans le centre de secours.

"Aucun blessé n'est à déplorer et le parc de véhicules a pu être préservé. Pour ce qui est des bâtiments, à cette heure ils sont impraticables. La continuité du service est assurée pour les opérations de secours", écrivait hier vers 18 heures le SDIS 59 sur sa page Facebook.

Le foyer de vie de la caserne a été détruit mais le reste du centre a pu être sauvé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de l'incendie. La piste accidentelle est privilégiée.

Un problème électrique pourrait être à l'origine du sinistre. En attendant le déménagement dans des locaux neufs (la nouvelle caserne est attendue dans neuf mois), des travaux vont devoir être réalisés. Ils seront accélérés d'après Jean-René Lecerf, Président du département du Nord.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et