L'aéroport de Beauvais Tillé commence à reprendre ses activités

15 juin 2020 à 7h21 par M.J.

séparateur

Un vol ce dimanche, deux ce lundi, les activités reprendront très progressivement au cours des prochains jours et prochaines semaines.

A Beauvais, l’aéroport de Tillé a commencé à reprendre un peu vie ce dimanche soir.

Un premier avion de la compagnie Wizz Air a atterri en provenance de la Bulgarie avant de redécoller pour Sofia dans la foulée.

Ce premier vol marque la réouverture très progressive de l’aéroport, après l'arrêt de toutes les activités durant le confinement.

WizzAir est la seule compagnie à y reprendre quelques vols pour l’instant. Ce lundi seuls deux vols sont assurés, en provenance et à destination de Chi'inĒu en Moldavie, et de Sofia en Bulgarie.

Ryanair devrait commencer à lui emboîter le pas à partir de dimanche prochain mais là aussi la reprise s’annonce très progressive avec seulement deux vols destinations prévues, vers Porto et Rome.

Les activités de l'aéroport de Beauvais Tillé devraient reprendre de la vigueur au fur et à mesure de la mise en oeuvre du déconfinement.

Dès ce lundi 15 juin, c'est la réouverture des frontières intra-européennes (hors Espagne et Royaume-Uni qui maintiennent de leur côté leurs frontières fermées, et pour lesquels la France applique le principe de réciprocité).

Les frontières avec les pays en-dehors de l'espace Schengen pourront rouvrir à partir du 1er juillet, uniquement avec les pays dans lesquels l'épidémie est sous contrôle, a précisé ce dimanche Emmanuel Macron.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et