Industrie : 150 contrats en alternance à pourvoir dans la région

3 septembre 2019 à 8h10 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration
séparateur

Une après-midi portes-ouvertes est organisée le mercredi 11 septembre dans les cinq centres AFPI de la région.

Les cinq centres AFPI de la région organisent une après-midi portes ouvertes le mercredi 11 septembre. Objectif : permettre aux jeunes de découvrir les 38 formations diplômantes du CAP au Bac+5 proposées par l'AFPI mais aussi trouver des candidats pour les contrats en alternance encore à pourvoir dans la région.

Tous les ans, les centres de formation AFPI préparent près de 900 jeunes aux métiers de l’industrie, de l’informatique, du commerce et marketing, de la gestion d’entreprise ou des ressources humaines. L'AFPI travaille avec 500 entreprises partenaires dans la région.

Pour cette rentrée 2019, 150 contrats seraient encore à pourvoir dans le domaine de l'industrie. Un secteur qui rencontre aujourd’hui une pénurie de main d’œuvre. 

Pour faciliter le traitement des demandes, les jeunes sont invités à envoyer leur candidature avant l’événement via ce lien internet

L'après-midi portes-ouvertes aura lieu simultanément, de 14 heures à 17 heures, dans cinq centres de la région : Marcq-en-Baroeul, Valenciennes, Hénin-Beaumont, Boulogne et Dunkerque.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et