Hyperloop : le déplacement à vitesse lumière !

25 juillet 2013 à 11h03 par La rédaction

séparateur


Un nouveau moyen de transport devrait bientôt faire son apparition, son nom, Hyperloop. Ce nouveau système de déplacement risque bien de bouleverser le secteur des transports. Financé par le milliardaire Elon Musk, Hyperloop permettrait de relier New-York à Pékin en deux heures seulement !

Le futur arrive plus vite que l'on ne pense, on touche presque à la science-fiction. Après la production d'Hoverboard, célébré skateboard de « Retour vers le futur 2 », c'est une nouvelle annonce qui vient bousculé le monde de la science. Une nouvelle forme de déplacement sera présentée le 12 août prochain sous le nom d'Hyperloop.

Ce projet est financé par le milliardaire Elon Musk, ce nom ne vous dit peut-être rien mais il n'est autre que le fondateur de PayPal, Tesla Motors, et travaille également en étroite collaboration avec la NASA. Son but est très simple, supprimer les accidents, les temps d'attente et réduire considérablement le prix et le temps des voyages.

Le système est composé de capsules hermétiques qui peuvent accueillir un nombre de personne encore indéterminé et se déplaceraient à une vitesse avoisinant les 6000 km/h dans un tube pneumatique. Le premier voyage aura lieu le 12 août 2013 et reliera les villes de San Fransisco et Los Angeles (551 km) en moins de 30 minutes !

Elon Musk a annoncé ses attentes quant à ce projet : « Ce que l'on veut c'est un système où il n'y ait jamais d'accidents, qui soit au moins 2 fois plus rapide qu'un avion, qui soit alimenté par l'énergie solaire, et qui part dès que vous arrivez, donc qu'il n'y ait plus d'attente ni d'horaires précis »