Homme mortellement poignardé à Reims : un suspect placé en détention provisoire

28 juillet 2021 à 8h32 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Dans la nuit du 16 au 17 juillet, Jamal Guedidi a été agressé à l'arme blanche dans le quartier Wilson à Reims avant de mourir quelques jours plus tard. Le principal suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Houcine Benkirate, né en 1986, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire ce mardi. Il est soupçonné d'avoir agressé à l'arme blanche Jamal Guedidi, un Tunisien de 41 ans, dans la nuit du 16 au 17 juillet dans le quartier Wilson à Reims. La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital le 23 juillet.

Cette agression serait "à priori sans motif" d'après le procureur de la République de Reims Matthieu Bourette. Le suspect a refusé de répondre aux questions pendant sa garde à vue.

L'agresseur présumé est déjà connu de la justice, condamné "à 9 reprises entre 2004 et 2014 pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants, sur les chiens dangereux, sur les armes, pour des infractions routières et pour des faits de violence et outrage", d'après le communiqué du procureur.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et