Football : l'Amiens SC saisit la justice pour contester sa descente en Ligue 2

11 mai 2020 à 8h36 par I.D.

Crédit image: Twitter @AmiensSC
séparateur

Bernard Joannin, président de l'Amiens SC, donnera une conférence de presse ce mardi matin.

Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, l'arrêt du championnat de Ligue 1 n'a pas fait que des heureux, surtout pour les clubs de bas de tableau. Avant-dernier du Championnat après la 28ème journée, l'Amiens SC a été condamné comme Toulouse à la descente en Ligue 2 la saison prochaine.

Une décision "injuste et lourde de conséquences qui va contre l'équité sportive" pour le club picard qui a lancé une pétition il y a quelques jours à l'attention de la LFP (Ligue de Football Professionnel). Plus de 16 000 personnes ont déjà signé la pétition.

L'Amiens SC a également annoncé ce week-end avoir saisi la justice pour obtenir l'annulation des relégations imposées par la LFP. Depuis plusieurs jours, le club picard milite pour une Ligue 1 élargie à 22 équipes la saison prochaine. 

Bernard Joannin, président de l'Amiens SC, donnera une conférence de presse ce mardi matin à 10h30 pour expliquer la démarche du club. Il sera entouré d'Alain Gest, président d'Amiens Métropole, de John Williams, directeur sportif du club, de l'entraîneur Luka Elsner, et de Christophe Bertrand, avocat de l'Amiens SC

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et