Fin de l'exception pour l'Espace Saint-Christophe de Tourcoing
Publié : 18 mars 2021 à 9h17 par M.J.
L'ensemble des commerces non-alimentaires du centre commercial tourquennois a dû se soumettre à la fermeture administrative.
Depuis le samedi 6 mars au matin, l'ensemble des commerces non-alimentaires des centres commerciaux d'une surface commerciale utile de plus de 10.000m2 fait l'objet d'une fermeture administrative, conformément aux annonces du Gouvernement du jeudi 4 mars 2021 pour les départements sous surveillance renforcée.
A Tourcoing, l'Espace Saint-Christophe aurait dû fermer à ce moment-là, mais compte-tenu de son faible taux d'occupation, il avait obtenu une dérogation.
L'Espace Saint-Christophe dispose en effet d'un surface utile supérieure à la norme autorisée, 13.000m2, mais une grande partie des cellules commerciales de sa galerie est vide, ce qui limite de fait l'affluence de clients.
Avec la dégradation de la situation sanitaire, la Préfecture du Nord, après discussion avec les responsables de l'Espace Saint-Christophe, a mis fin à cette dérogation.
Depuis ce mercredi soir, l'ensemble des enseignes non-alimentaires de la galerie est donc fermée.
Ces commerces ne peuvent plus accueillir de clients, en revanche ils peuvent poursuivre leurs activités en "click and collect".