Féminicide à Reims : le compagnon de la victime mis en examen et incarcéré

20 mai 2021 à 4h34 par I.D.

séparateur

Le 11 mai dernier, une femme d'une trentaine d'années avait été retrouvée morte dans un appartement de la rue de Courlancy à Reims. Le conjoint a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le parquet de Reims a confirmé ce mercredi soir la mise en examen d'un homme de 32 ans pour "meurtre aggravé sur conjoint". Ce dernier est le compagnon de Coralie Kempf, cette femme de 30 ans retrouvée morte dans un appartement de la rue de Courlancy le 11 mai dernier. La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau, dont certains portés au niveau de la gorge.

D'après le communiqué du parquet de Reims, le suspect aurait tué sa compagne avant de tenter de mettre fin à ses jours. Le jour des faits, il avait été retrouvé gravement blessé à l'arme blanche dans la salle de bain du logement. On sait également que la victime avait décidé de le quitter dans un contexte de violences conjugales.

Le suspect a été placé en détention provisoire en milieu hospitalier en raison de son état de santé. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Une marche blanche ce jeudi à Reims

En mémoire de la victime et pour dénoncer ce nouveau féminicide, le collectif Nous Toutes 51 organise une marche blanche cette après-midi à Reims. Le cortège partira de la fontaine des Solidarités, place d'Erlon, à 16h30 en direction du Palais de justice. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et