bck section0

Deux enfants tués dans un accident à Mouscron : des interpellations à Tourcoing hier soir

Publié : 15 février 2021 à 6h20 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Deux personnes, dont un mineur, ont été interpellés à Tourcoing dimanche soir après l'accident qui a coûté la vie à deux enfants samedi après-midi à Mouscron en Belgique.

Il y a du nouveau dans l'enquête sur l'accident qui a coûté la vie à deux enfants de 4 et 8 ans samedi en début d'après-midi à Mouscron (Belgique). Deux personnes, dont un mineur, ont été interpellées ce dimanche soir à Tourcoing, indique la Voix du Nord

Rappel des faits

Les faits remontent à samedi après-midi. Tout serait parti d’un premier accident et d’une altercation sur le parking d’une grande surface. "Suite à cette rixe, une course-poursuite s’est engagée entre les deux chauffeurs", précise Julie Baiwy, la substitut du procureur du roi auprès du parquet de Mons. 

Alors que la course-poursuite était en cours sur la RN58, l'une des voitures immatriculée en France a fait un écart et provoqué la sortie de route de l'autre véhicule, une Opel Astra. Ce dernier a violemment percuté un poteau d'éclairage. A l'intérieur, Louhan, 8 ans, et Leyla, 4 ans, ont été tués sur le coup. Le conducteur, leur beau-père, a été gravement blessé.

Le conducteur à l'origine de l'accident a d'abord pris la fuite, il était activement recherché depuis samedi. Il a donc été interpellé hier soir. Le principal suspect n'aurait pas de permis et son véhicule ne serait pas en règle.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et