Des postes à saisir d'urgence dans l'Aisne

22 avril 2020 à 12h17 par M.J.

séparateur

Alors que de nombreux secteurs économiques sont à l'arrêt ou presque, dans certaines branches des recrutements d'urgence sont en cours.

Chez Pôle Emploi à Laon, l'agence n'a pas noté d'augmentation spectaculaire du nombre d'inscriptions. Il faut dire que les mesures de chômage partiel actuellement en vigueur, et prolongées au-delà du 11 mai, ont placé toute une partie de l'économie sous perfusion.

Côté recrutements, on aurait pu s'attendre à une période morte ou presque, ce n'est pas vraiment le cas.

Bien sûr la plupart des secteurs étant quasiment à l'arrêt, le nombre d'embauches est en chute libre. Malgré tout il y a des opportunités à saisir en ce moment pour qui veut travailler, avec des recrutements urgents.

C'est le cas dans le domaine de la santé par exemple. L'hôpital de Laon a même diffusé des offres dernièrement via les réseaux sociaux.

Plus largement dans la santé, sont actuellement recherchés en ce moment des aide soignants, des auxiliaires de vie, des infirmiers et des employés à domicile.

L'agriculture et plus globalement l'industrie agroalimentaire recrutent également. Ces deux secteurs peinent à trouver de la main d'oeuvre et pourtant il faut bien assurer les récoltes et les ventes de denrées. Sont notamment recherchés des ouvriers agricoles, des conducteurs de tracteurs mais aussi des maraîchers et des personnels pour faire tourner les usines agroalimentaires.

Une plateforme est en ligne concernant les recrutements en cette période de crise sanitaire : mobilisationemploi.gouv.fr

Les demandeurs d'emploi peuvent également appeler le 3949 (3995 pour les recruteurs), et ils seront mis en relation avec leur conseiller Pôle Emploi.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et