Des masques vendus dans les bureaux de tabac à partir du 30 avril

24 avril 2020 à 5h57 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Cette vente sera d'abord destinée aux professionnels ou commerçants avant d'être étendue aux particuliers, d'après la Confédération des buralistes.

Où se procurer un masque en vue du déconfinement ? c'est la question que de nombreux français se posent. D'après les informations de non confrères du Parisien, les 24 500 bureaux de tabac adhérents à la Confédération des buralistes pourraient en vendre à partir du 30 avril.

"Nous privilégierons dans les premiers jours la vente aux professionnels de proximité — l'artisan, le plombier, le petit patron, le boulanger, le boucher, etc. — pour aider au redémarrage de l'économie, puis nous servirons les particuliers tout de suite après", a précisé Philippe Coy, le président de la Confédération des buralistes.

Ces masques homologués et réutilisables seront vendus autour de 5 euros l'unité. La Confédération des buralistes dit vouloir "être un acteur du déconfinement et aider les Français à se protéger." Elle travaillerait en étroite collaboration avec Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie.

Cette dernière affirme ce matin dans un entretien aux Échos que la distribution aux Français des masques grand public commencera le 4 mai prochain. Plusieurs modes de distribution ont été identifiés (pharmacies, grandes surfaces, mairies, e-commerce...)

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et