bck section0

Déconfinement : l’hôtellerie et la restauration recrutent dans les Hauts-de-France

Publié : 10 mai 2021 à 8h07 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le secteur est à la recherche de personnel dans la perspective de la réouverture des terrasses le mercredi 19 mai.

Les bars et restaurants se préparent à rouvrir leurs terrasses la semaine prochaine, le mercredi 19 mai. Une reprise d’activité synonyme de besoin de personnel dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. Le secteur est en pénurie de main d'oeuvre, notamment car beaucoup de professionnels ont abandonné ces métiers durant la crise sanitaire.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, entre 2 500 et 3 000 offres d'emploi seraient actuellement à pourvoir dans les Hauts-de-France. Des serveurs et cuisiniers sont notamment recherchés. 15 000 recrutements sont prévus dans les cafés, hôtels et restaurants de la région en cette année 2021.

Une campagne de recrutement du 17 au 21 mai dans les Hauts-de-France

Pour aider les professionnels dans cette reprise d'activité, Pôle emploi et l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) organisent, du 17 au 21 mai, une semaine dédiée aux métiers de l'hôtellerie-restauration. "Dans toute la région, les agences Pôle emploi se mobilisent en organisant plus de 150 événements. De la découverte de métiers, à la présentation d’offres de formation, en passant par des recrutements, tout est fait pour que vous puissiez intégrer ce secteur dynamique", précise le communiqué de Pôle emploi.

Le planning complet des événements est à retrouver sur le site de Pôle emploi.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et