Dannes (62) : seize migrants dont quatre mineurs interpellés dans les dunes

17 octobre 2019 à 8h43 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Les migrants, tous d'origine iranienne, voulaient traverser la Manche et rejoindre la Grande-Bretagne. Le plus jeune avait 10 ans.

Ce mercredi soir, seize migrants dont quatre mineurs ont été retrouvés câchés dans les dunes à Dannes, d'après la Voix du Nord. Le plus jeune était âgé de 10 ans.

Même si aucune embarcation n'a été retrouvée sur les lieux, les migrants, tous d'origine iranienne, cherchaient certainement à rejoindre la Grande-Bretagne. Quatre hommes ont été pris en charge par la police aux frontières (PAF) de Calais. Les autres personnes ont été envoyées dans un foyer à Calais.

L'un des personnes a été hospitalisée à Boulogne pour une légère hypothermie.

Depuis plusieurs mois, les tentatives de traversée de la Manche se multiplient. Elles se terminent parfois en drame comme en début de semaine au Touquet où deux corps ont été retrouvés sur la plage.

Des gendarmes réservistes en renfort sur les plages de la région

Hier soir, ces migrants ont été interceptés par les gendarmes de la brigade de Neufchâtel-Hardelot, aidés par une équipe de réservistes. 30 gendarmes réservistes sont mobilisés tous les jours sur les plages du littoral pour éviter les traversées de migrants et lutter contre les filières de passeurs.

"Ce déploiement d'effectifs supplémentaires est inscrit dans le plan d'action franco-britannique renforcé entré en vigueur le 28 septembre, qui vise à lutter contre les traversées irrégulières à travers la Manche", explique la préfecture du Pas-de-Calais.

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry est d'ailleurs allé à leur rencontre ce mercredi après-midi.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et