Creil : l'enfant de 4 ans décédé après une chute du 10e étage était seul à la maison

22 octobre 2019 à 12h16 par E.D.

Crédit image: Le Parisien
séparateur

La victime âgée de 4 est décédée après avoir chuté du dixième étage d'un immeuble situé, rue Stéphane-Mallarmé sur le plateau de Creil.

On en sait plus sur les circonstances de ce drame survenu samedi 19 octobre 2019 à Creil (Oise). 

La mère de la jeune victime a été interrogée, et l'enfant se trouvait seul au domicile au moment des faits comme le révèle Le Parisien.

Cette dernière a expliqué s'être absentée quelques minutes pour aller faire des courses alors que son fils dormait profondémment. N'ayant pas dormi la nuit précédente sa mère croyait bien faire en le laissant se reposer.
Elle aurait alors pris la précaution de verrouiller l'appartement et « de placer des meubles devant les fenêtres » pour en empêcher l'accès. Elle aurait également débranché la cuisinière. Des mesures qui n'ont malheureusement pas été suffisantes.

Les secours sont intervenus très rapidement après la chute et ont transporté le petit au centre hospitalier de Creil, où il est décédé à son arrivée.

Le comportement de la mère, avec sa décision de laisser l'enfant seul, s'apparente « à un défaut de vigilance » pour le parquet de Senlis. Les précautions qu'elle a tenté de mettre en œuvre pourraient l'exonérer d'une responsabilité pénale dans ce terrible accident.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et