Crash Argentine: 8 Français tués dont les sportifs Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat

10 mars 2015 à 10h46 par La rédaction

séparateur




"Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (...). Elles faisaient partie de la production de 'Dropped'", ont annoncé dans un communiqué les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine. 
Les autorités locales ont indiqué par la suite que Florence Arthaud, 57 ans, vainqueur de la Route du Rhum en 1990, Camille Muffat, 25 ans, championne olympique du 400 m nage libre en 2012, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze à Pékin, faisaient partie des victimes.

 

Les cinq autres personnes de l'équipe de "Dropped" qui ont péri ont été identifiées par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles"."Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja (nord-ouest de l'Argentine), Horacio Alarcon.


Sur son compte Twitter, Sylvain Wiltord a publié dans la soirée un message d'inquiétude. Il indique qu'il se trouve à Paris et non en Argentine.

 




Les personnalités télévisuelle se sont également jointes aux hommages, comme le présentateur de Koh-Lanta Denis Brogniart et la présentatrice Estelle Denis.





Le principe de ce jeu d'aventure d'origine suédoise: "lâcher" des champions en pleine nature, avec l'Argentine pour cadre du premier tournage. Au casting de cette première saison, en cours de tournage, les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro

Le tournage a été interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées vers la France, a précisé la société. "Toutes les équipes d'ALP sont effondrées et s'associent à la profonde douleur des familles et des proches", écrit la société.

Le concept était brièvement présenté dans cette bande-annonce diffusée sur YouTube:




S.A. avec AFP