Covid-19 : le dépistage qui était prévu demain à Fresnes-sur-Escaut est annulé

7 septembre 2020 à 7h44 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Twitter ville de Lille
séparateur

"Ce report est la conséquence d'une tension sur les réactifs et consommables nécessaires à la réalisation des tests PCR", d'après le communiqué de la ville.

Depuis la fin du mois de mai, l'Agence régionale de santé organise des dépistages de terrain au plus près des habitants. Cette campagne devait faire étape à Fresnes-sur-Escaut ce mardi 8 septembre dans la salle des fêtes Jean Jaurès.

Ce dépistage accessible gratuitement et sans rendez-vous est finalement reporté. "Ce report est la conséquence d’une tension sur les réactifs et consommables nécessaires à la réalisation des tests PCR, et d’autre part, du rebond épidémique nécessitant des tests toujours plus nombreux chez les patients pris en charge par les Centres Hospitaliers", précise le communiqué que nous a transmis la mairie de Fresnes-sur-Escaut ce matin.

"Le Centre Hospitalier de Valenciennes et les laboratoires du secteur restent à votre disposition sur site pour réaliser les dépistages COVID-19", ajoute la municipalité dans son communiqué.

D'autres dépistages sont prévues dans le nord dans les prochains jours : mercredi 9 septembre à Verlinghem, jeudi 10 septembre à Waziers ou encore vendredi 11 septembre à Saultain. La préfecture du Nord a également affirmé ce dimanche que des tests auront lieu dans d'autres villes du Nord (Feignies, Villeneuve d’Ascq, Seclin, Douchy-les-Mines, Lompret, Pérenchies, Saultain, Socx et Bissezeele, Saint-Saulve, Toufflers). L'Agence régionale de santé va intensifier ces dépistages alors que le département est passé en zone rouge ce samedi.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et