Covid-19 : l'indemnisation du chômage partiel inchangée jusqu'à fin avril

Publié : 10 mars 2021 à 6h43 par I.D.

Crédit image: Twitter @Elisabeth_Borne
séparateur

Le dispositif prévoit notamment le maintien de l'indemnité à 84% du salaire net pour les salariés.

La ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé ce mardi aux partenaires sociaux le maintien jusqu’à fin avril des conditions actuelles d’indemnisation du chômage partiel. L'objectif est de continuer à aider les entreprises touchées par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Concrètement, le dispositif le maintien de l'indemnité à 84% du salaire net pour les salariés et un reste à charge nul pour les employeurs des secteurs les plus touchés par la crise. On pense par exemple au tourisme, à la culture, au sport ou à l'hôtellerie-restauration. Le reste à charge est de 15% pour les entreprises des autres secteurs.

Lors de son entrevue avec les partenaires sociaux (organisations syndicales et patronales), Elisabeth Borne a annoncé le début de concertations sectorielles à partir de la semaine prochaine. Objectif : "préparer la levée progressive des restrictions sanitaires et adapter de manière pertinente le niveau de soutien aux entreprises dans la perspective de ces allégements", d'après le communiqué du ministère du Travail.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et