bck section0

Covid-19 : l'assurance-chômage prolongée pour les chômeurs en fin de droits

Publié : 13 novembre 2020 à 7h36 par I.D.

séparateur

Cette prolongation sera effective le temps du confinement, a confirmé hier le Premier Ministre Jean Castex.

C'est l'une des nouvelles mesures annoncées hier soir par le Premier Ministre Jean Castex en conférence de presse. Les droits à l'assurance-chômage des personnes arrivant en fin de droits sont une nouvelle fois prolongés pendant la durée du confinement. "Tout doit être fait pour éviter le risque de bascule dans la précarité", a précisé le Premier Ministre.

Concrètement, un demandeur d'emploi dont les droits devaient se terminer à la fin du mois touchera encore des indemnités en décembre.

La ministre du Travail Elisabeth Borne a également annoncé un délai supplémentaire pour s'inscrire à Pôle emploi. "Un demandeur d’emploi qui doit réunir les pièces pour s’inscrire bénéficiera d’un délai supplémentaire pour rassembler tous les justificatifs nécessaires, ce qui peut être plus difficile dans la période de confinement", a précisé la ministre.

Enfin, la période de référence pour bénéficier de l'allocation chômage va être allongée. "Alors qu'aujourd'hui un demandeur d'emploi doit avoir travaillé au moins quatre mois sur une période de 27 mois, ces 27 mois seront prolongés de la durée du confinement", a expliqué Elisabeth Borne.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et