Covid-19 : des dépistages gratuits proposés dans l'agglomération du Beauvaisis

30 novembre 2020 à 6h12 par I.D.

Crédit image: Twitter ville de Lille
séparateur

Une campagne de dépistage gratuit et itinérant est lancé dans l'agglomération du Beauvaisis. 16 dates sont prévues jusqu'au 10 décembre. Première étape ce lundi devant la mairie de Verderel-lès-Sauqueuse entre 15 heures et 18 heures.

Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, des dépistages gratuits sont proposés à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 10 décembre dans plusieurs communes de l'agglomération du Beauvaisis. 

"Le déconfinement progressif qui a débuté ce samedi 28 novembre, et l’amélioration notable des indicateurs ces derniers jours, dans l’Oise comme en France, sont des signes encourageants, mais ne doivent pas détourner de l’objectif : continuer d’endiguer la propagation du virus et protéger les habitants du Beauvaisis", peut-on lire dans le communiqué diffusé ce dimanche.

A compter de ce lundi, un véhicule mis à disposition par la ville de Beauvais se rendra dans tous les secteurs de l'agglomération. Objectif : "rendre le dépistage accessible au plus grand nombre, et notamment dans les communes et quartiers de Beauvais où les laboratoires sont parfois éloignés".

16 dates sont prévues jusqu'au 10 décembre. Première étape ce lundi devant la mairie de Verderel-lès-Sauqueuse entre 15 heures et 18 heures. La campagne passera également par Beauvais, Haudivillers, Warluis, Crèvecœur-le-Grand, Auneuil, Milly-sur-Thérain, Savignies, Saint-Paul et Bresles.

EoAZTQAXIAAZPea.jpg (295 KB)

"Pour le bon déroulement, les personnes se rendant sur les lieux de dépistage devront impérativement se munir de leur carte vitale afin de la présenter dès l’arrivée", précise le communiqué.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et