Coronavirus : plus de 20 000 morts en France, une hausse des hospitalisations dans la région

21 avril 2020 à 5h45 par I.D.

séparateur

L'épidémie de Covid-19 a fait plus de victimes que la canicule en 2003 et que les grippes saisonnières.

La barre symbolique des 20 000 morts liés au coronavirus a été dépassée hier en France, 20 265 précisément d'après les derniers chiffres des autorités sanitaires.

L'épidémie de Covid-19 a fait plus de victimes que la canicule en 2003 et que les grippes saisonnières. "Nous devons tous rester vigilants, mobilisés, conscients que nos efforts doivent perdurer dans le temps", a déclaré hier soir le directeur de la Santé Jérôme Salomon.

Admissions à l'hôpital : deuxième jour de hausse dans les Hauts-de-France 

Des efforts à poursuivre alors que le nombre de personnes hospitalisées dans la région a encore augmenté ce lundi. Un solde positif de 39 nouvelles admissions en 24 heures (on calcule ici la différence entre les entrées et les sorties de l'hôpital).

Dans l'Aisne, 107 nouvelles admissions liées au coronavirus ont été constatées sur les dernières 24 heures. Au total, 2578 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France. Le nombre de patients en réanimation dans la région stagne autour de 470 depuis quelques jours (473 ce lundi contre 472 dimanche et 476 samedi).

Un nombre de cas graves en baisse au niveau national mais "la décrue est très lente" a rappelé le directeur de la Santé Jérôme Salomon.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et