Coronavirus : La Poste réduit la distribution du courrier

Publié : 24 mars 2020 à 10h56 par I.D.

Crédit image: Frédéric Bisson sur Twitter
séparateur

Le temps de travail des facteurs est passé à quatre jours cette semaine. Ce sera trois jours la semaine prochaine.

Tous les secteurs de l'économie sont actuellement impactés par la crise sanitaire du coronavirus. La Poste n'y échappe et doit dès cette semaine adapter son organisation de travail pour "pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles". 

Depuis ce lundi, le temps de travail des facteurs et du personnel dans les centres de tri diminue. Il est passé à quatre jours cette semaine. Ce sera trois jours la semaine prochaine. Une évolution qui aura forcément un impact sur la distribution de vos courriers et de vos colis.

Dans les centres de tris, les prises de postes sont décalées. Objectif pour La Poste : ne jamais avoir plus de 50% des effectifs sur un même site. Plus que 10% des bureaux seraient encore ouverts en France.

La Poste demande aux clients "de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui est strictement nécessaire". Le groupe annonce en revanche maintenir ses services quotidiens de proximité (distribution de repas ou de médicaments aux personnes âgées).

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et