Coronavirus : La Poste à l'arrêt ce samedi

20 mars 2020 à 11h41 par I.D.

séparateur

La Poste justifie cet arrêt par "la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement".

"Prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis", a annoncé la direction de La Poste ce vendredi dans un communiqué

La société assure également que "la priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation."

Ainsi, des horaires de prise de services décalés et des organisations par roulement ont été établis pour éviter les contacts entre salariés. "Pour les facteurs qui sont en tournées, ils pourront se laver régulièrement les mains non seulement dans les sites postaux mais aussi dans les stations-services et chez les buralistes avec lesquels des accords ont été passés", précise le communiqué.

Cette semaine, des facteurs se sont inquiétés pour leur santé. Dans le Nord, certains d'entre eux ont fait valoir leur droit de retrait. Le service devrait reprendre ce lundi 23 mars.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et