Caudry : la mairie pourra supprimer des aides sociales aux familles de délinquants

15 avril 2021 à 15h55 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Le maire Frédéric Bricout veut lutter contre la hausse des dégradations dans la commune et sanctionner les familles de mineurs récidivistes.

La mesure fait beaucoup parler. A Caudry, dans le Nord, le mairie a décidé de supprimer certaines aides sociales municipales aux familles de mineurs délinquants. La décision a été votée à l’unanimité ce mardi par le conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) à la suite d'une série de dégradations commises par des mineurs dans la commune.

Seraient notamment concernés l’accès à l’épicerie solidaire, les aides sociales d’urgence ou les aides pour financer la restauration scolaire.

Les familles concernées seront celles "dont un membre aura fait l'objet d'un rappel à l'ordre ou pour lequel l'accompagnement parental proposé par le Conseil des droits et devoirs des familles (CDDF) aura été refusé ou aura fait l'objet d'un jugement définitif suite à une infraction troublant l'ordre public ou objet d'un préjudice à l'égard de la commune", explique le maire Frédéric Bricout.

La suspension des aides sera décidée en dernier recours. "On recevra d'abord les gens en CDDF, on demandera au mineur d'adopter une nouvelle attitude, et s'ils ne le font pas, on supprimera ces aides en dernier levier", précise également le maire de Caudry.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et