Bientôt le retour des étudiants à 50% en présentiel

26 avril 2021 à 9h12 par M.J.

Crédit image: Wikimedia Commons
séparateur

Les étudiants ne sont autorisés pour le moment qu'à assister à une partie de leurs cours en présentiel qu'une journée par semaine.

Les étudiants devraient pouvoir retourner à l’université en présentiel avec des jauges à 50% à partir de la mi-mai.

C’est en tout cas l’objectif de la ministre de l’Enseignement Supérieur Frédérique Vidal, selon ses déclarations publiées par le journal 20 Minutes.

Elle conditionne tout de même l’élargissement du dispositif de présence dans les amphithéâtres et les salles de cours à la situation sanitaire.

Selon la ministre, tous les examens nationaux et les concours d'accès aux écoles sont maintenus.

Dans les universités en revanche, les examens terminaux ont été suspendus.

Ils devraient normalement pouvoir reprendre à partir du 3 mai, selon les modalités validées par les universités elles-mêmes, cela peut donc se faire soit à distance, soit en présentiel, soit via la remise d'un rapport.

Ce lundi, les élèves des écoles maternelles et primaires ont déjà pu reprendre le chemin des salles de classes.

A compter du 3 mai, les collégiens et les lycéens pourront le faire à leur tour, mais en respectant une certaine organisation.

Les lycéens resteront en demi-jauges.

Les collégiens seront libres de retourner en classe, sauf dans une quinzaine de départements parmi les plus touchés par l'épidémie.

Dans les Hauts-de-France, les collégiens des départements du Nord, de l'Aisne et de l'Oise devront eux aussi s'organiser en demi-jauges.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et