Australie : 5.000 dromadaires sauvages abattus après les incendies
14 janvier 2020 à 14h01 par M.D
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Des tireurs à bord d'hélicoptères ont abattu plus de 5.000 dromadaires sauvages en Australie lors d'une campagne visant à réduire la menace que ces animaux constituent pour la population dans un contexte de sécheresse extrême,
Les autorités Australiennes ont annoncé mardi que des tireurs, à bord d'hélicoptères, ont abattu plus de 5 000 dromadaires sauvages. Le but ? réduire la menace que peuvent représenter ces animaux dans ce contexte d'été austral très sec.
Plusieurs responsables locaux de l'État d'Australie-Méridionale avaient en effet fait savoir que ces troupeaux « extrêmement importants » s'approchaient de plus en plus près des zones habitées, en quête d'eau et de nourriture.
« Nous comprenons les préoccupations des défenseurs de la cause animale, mais il y a beaucoup de désinformation quant aux réalités de la vie pour les animaux sauvages non endémiques dans un des endroits les plus arides et reculés de la Terre », a déclaré Richard King dans son communiqué.
L'Australie a vécu en 2019 son année la plus chaude et sèche, ce qui a non seulement entraîné de dramatiques feux de forêt qui font toujours rage dans certaines régions, mais aussi des pénuries d'eau dans nombre de localités.