bck section0

Attention aux (mauvaises) surprises pour vos prélèvements d'impôts à la source

Publié : 27 novembre 2020 à 6h12 par M.J.

séparateur

Vous devez vous rendre sur le site impôts.gouv.fr pour refaire un calcul de taux de prélèvement à la source pour ne pas avoir de mauvaise surprise en janvier prochain.

Méfiez-vous si vous avez réduit manuellement votre taux de prélèvement d’impôts à la source cette année face à une baisse de revenu, il faut refaire la démarche.

Le ministère de l'Economie et des Finances recommande même vivement de le faire avant le 8 décembre pour que votre demande soit prise en compte en temps et en heure.

Si vous ne le faites pas c’est l’ancien taux basé sur votre dernier avis d’imposition qui sera automatiquement remis en place début janvier.

Bercy a envoyé ces derniers jours des e-mails aux contribuables concernés, pour les mettre en garde avec ce message «Prélèvement à la source – Votre taux 2020 expire le 31 décembre !».

Concrètement, chaque 1er janvier les compteurs sont remis à zéro et l’administration fiscale applique alors le taux issu de votre dernière déclaration de revenus (sur vos revenus de 2019 donc, avant la crise sanitaire et économique Covid-19).

Pour votre nouvelle demande d'ajustement du taux de retenue à la source, vous devrez ressortir la calculatrice et non pas déclarer vos revenus 2020, mais estimer vos revenus 2021. Le prélèvement à la source est un impôt en quelque sorte par anticipation, la régularisation sera effective après votre prochaine déclaration de revenus.

Rendez-vous directement sur votre espace personnel du site internet des impôts.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et