/radios/contactfm/importrk/news/original/5fdc7c5c29abc0.51346999.jpg)
Amiens : l'usine Valeo choisie par Mercedes pour la fabrication d'embrayages
Publié : 18 décembre 2020 à 9h41 par I.D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Cet important contrat devrait garantir au site amiénois une production sur dix ans et des créations d'emplois.
L'information a été confirmée ce jeudi soir par Alain Gest lors du conseil d’Amiens Métropole. L'usine de l'équipementier automobile Valeo à Amiens a été choisie par Mercedes pour fabriquer le triple embrayage humide de ses véhicules hybrides.
Ce contrat "colossal", comme l'affirme Gino Croisy le secrétaire FO Métaux de Valeo Amiens, devrait garantir au site amiénois une production sur dix ans et générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Des créations d'emplois sont également attendues.
"Formidable nouvelle pour le site d’Amiens de Valeo qui décroche un contrat déterminant pour que l’entreprise puisse être au rendez-vous de l’évolution inéluctable des moteurs thermiques vers les électriques et hybrides. Des emplois garantis et des sans doute bien plus à terme", s'est félicité hier soir sur Twitter le président d'Amiens Métropole Alain Gest.
"Ce premier contrat hybride avec un gros constructeur pourrait en appeler d’autres", a également déclaré Marc Foucault, vice-président chargé du développement économique.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et