Accident mortel d'Houdain : la vitesse et l'alcool en cause
30 janvier 2019 à 8h13 par M.J.
L'enquête avance concernant les circonstances de l'accident qui a coûté la vie d'un enfant de 2 ans et d'un homme de 33 ans dimanche soir à Houdain.
Selon le Parquet, l'alcool pourrait être en cause dans cet accident, mais s'il y a des soupçons à ce niveau-là, il faut encore les confirmer par les analyses de sang en cours.
Ce serait le conducteur du Renault Scenic qui aurait consommé de l'alcool.
Ce qui semble plus sûr, c'est qu'il roulait à une vitesse particulièrement excessive au moment du choc en face à face avec une BMW.
Selon les constatations des enquêteurs, le compteur de vitesse du Scenic est resté bloqué sur 130km/h au lieu de 50km/h autorisés sur cette portion de route.
L'accident de dimanche soir a provoqué une vive émotion de par la gravité du bilan : 2 morts, un enfant de 2 ans qui se trouvait à bord de la BMW, et un homme de 33 ans, le conducteur du Renault Scenic.
4 autres personnes ont été blessées dans l'accident, parfois grièvement. Parmi eux, un deuxième enfant, une fillette qui se trouvait elle aussi dans la BMW. Les jours de tous ces blessés ne seraient plus en danger selon La Voix du Nord.