A Lille, la Ville lance son opération "des masques pour tous"

16 avril 2020 à 12h33 par M.J.

séparateur

Des entreprises fournissent les tissus adéquats et la Ville recherche des couturières et couturiers bénévoles pour coudre les masques homologués par le CHU lors d'ateliers en mairie au bénéfice des habitants de Lille Hellemmes Lomme.

La Ville de Lille s'est assurée le concours de grandes entreprises partenaires pour fournir la matière première.

Les établissements Lemahieu, Doublet, Leroy Merlin et Bruneel participent à l'opération "des masques pour tous".

Avec l'association Le Souffle du Nord, qui mobilise des couturiers et des couturières depuis le début de cette crise sanitaire, des sessions de couture de masques sont organisées dans le Grand Carré de l'Hôtel de Ville de Lille. L'espace est suffisamment grand pour organiser ces ateliers dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.

La Ville peut accueillir une centaine de couturiers et couturières pour fabriquer ces masques en tissu. Il s'agit de masques "Garridou", le modèle conçu par le CHR de Lille qui est homologué avec un cahier des charges précis, lavable et réutilisable une quinzaine de fois.

Sur place, vous trouverez le patron, les indications à suivre pour la couture de ces masques destinés à être distribués à l'ensemble des habitants des communes de Lille, Hellemmes et Lomme en vue du déconfinement annoncé pour le 11 mai. En revanche il vous est demandé d'apporter votre propre machine à coudre, avec son câble d'alimentation et des aiguilles en nombre.

Attention, il faut vous inscrire à l'avance pour chacune des sessions organisées à l'Hôtel de Ville, en remplissant un formulaire pour le ou les créneaux où vous pouvez vous rendre disponible, directement sur le site de la Ville.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et