bck section0

A la rentrée, seuls les collégiens et lycéens non-vaccinés auront cours à distance en cas de contamination dans une classe

Publié : 28 juillet 2021 à 7h24 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les élèves complètement vaccinés pourront poursuivre les cours en présentiel, après avoir subi un test négatif.

Au micro de nos confrères de France Info ce matin, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a dévoilé une partie du protocole sanitaire qui sera appliqué en septembre dans les établissements scolaires (protocole complet disponible en cliquant sur ce lien). 

Principale nouveauté, seuls les élèves non-vaccinés seront "évincés" et auront cours à distance pendant 7 jours s’il y a un cas positif au collège ou au lycée, les élèves complètement vaccinés pourront poursuivre en présentiel. "C'est évidemment une forte incitation à être vacciné", a reconnu le ministre. Précision importante pour les classe de 6ème : elles ne seront pas concernées par le dispositif et fermeront dès le premier cas de Covid. En effet, la vaccination n'est ouverte qu'à partir de 12 ans et beaucoup d'élèves ont 11 ans en arrivant en 6ème.

Pas de changement en revanche pour les écoles primaires et maternelles, la classe fermera dès le premier cas de Covid.

Le ministre a de nouveau refusé l’idée d’imposer un pass sanitaire pour entrer à l’école et la vaccination obligatoire pour les enseignants.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et