80 euros offerts pour passer deux nuits dans la Somme

20 mai 2021 à 6h04 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Pour soutenir les professionnels du tourisme, le Conseil départemental de la Somme propose de rembourser 80 euros aux touristes qui passeront au moins deux nuits dans un hébergement touristique avant le 30 juin 2021.

Un bon plan si vous souhaitez partir quelques jours et profiter de la réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels. Le Conseil départemental de la Somme propose de rembourser 80 euros aux touristes qui passeront au moins deux nuits dans le département.

La mesure concerne les séjours passés entre le 1er avril et le 30 juin 2021 dans un hébergement touristique de la Somme (camping, hôtel, gîte, chambre d’hôtes ou même une location type airbnb).

L'aide est plafonnée à 80 euros et sera accordée une fois par foyer fiscal. Tous les habitants de la région, et même au-delà, peuvent en profiter quels que soient leur lieu de résidence et leurs ressources, dans la limite des 10 000 premières demandes.

Les demandes de remboursement doivent être déposées avant le 30 septembre 2021 sur la plateforme dédiée au dispositif. "Pour bénéficier du remboursement, il faut présenter une facture portant la mention “acquittée ou payée le”, mentionnant le nom et l’adresse du bénéficiaire, le nombre de nuitées et les dates du séjour", précise le communiqué du département.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et