bck section0

500 000 masques transparents pour les professionnels de la petite enfance

Publié : 18 novembre 2020 à 7h10 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

La mesure concerne les personnels des crèches, micro-crèches et maisons d'assistants maternels.

Le ministère de la Santé et le secrétariat d’Etat à l’Enfance ont annoncé ce mardi la distribution de 500 000 masques transparents aux professionnels de la petite enfance. La mesure concerne les personnels des crèches, micro-crèches et maisons d’assistants maternels. Chaque professionnel recevra trois masques transparents.

"Cette opération, non reconductible, a pour objectif d’initier un mouvement d’équipement des professionnels par les employeurs", précise le communiqué du ministère de la Santé. Elle est financée par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et "un partenariat inédit avec Chronopost permettra d’assurer gracieusement la livraison".

"Accéder aux visages et aux émotions des adultes qui les entourent au quotidien est un facteur clé du bon développement des jeunes enfants"a déclaré Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles. Le ministre de la Santé Olivier Véran "salue la décision du conseil d’administration de la CNAF" qui soutiendra au quotidien les professionnels de la petite enfance.

Début septembre, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer avait annoncé la livraison de masques transparents à des professeurs au contact d'élèves en situation de handicap ou à certains enseignants en maternelle. Un syndicat de professionnels de la petite enfance, le SNPPE, avait lancé une pétition pour réclamer la même mesure pour le personnel de la petite enfance.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et