bck section0

Les Bleus de retour à Pierre-Mauroy pour un match de préparation au Mondial 2026 !

Publié : 9h17 par Théotime Léon-Leverd

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Avant de rejoindre l'Amérique pour lancer leur Coupe du monde, les Bleus joueront deux matchs de préparation dont un à Lille.

Une bonne nouvelle pour les fans de sport ! L'équipe de France devra se mettre en jambe avant de débuter son mondial aux Etats-Unis. Quoi de mieux que l'air frais du Nord pour se lancer ?

Hier, la Fédération Française de Football a annoncé que deux matchs auront lieu en France au mois de juin. Un premier à Nantes au stade de la Beaujoire, le 4 juin, et un second à Villeneuve d'Ascq à la Décathlon-Arena Pierre-Mauroy, le 8 juin.

La dernière de Didier Deschamps sur le sol français

Il s'agira du cinquième match des Bleus en terres lilloises. Jusqu'ici, leur bilan est positif dans les Hauts-de-France. La France a remporté trois matchs et concédé un nul. Le dernier remonte à octobre 2023 face à l'Écosse et les joueurs de Didier Deschamps s'étaient imposés 4 buts à 1.

Justement, ce match sera le dernier du sélectionneur français sur notre territoire. Un bel hommage devrait lui être réservé. Didier Deschamps quittera ses fonctions après la Coupe du Monde qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Un adversaire encore inconnu

Si on sait la date et le lieu du match, l'adversaire des Bleus n'est pas encore connu. « Le premier (ndlr : le match à Nantes) devrait être contre un adversaire qui a disputé la Coupe d'Afrique des Nations, le second (ndlr : le match à Lille) dépendra des matches de barrages européens pour la qualification au Mondial au mois de mars », avait indiqué Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football. 

Kylian Mbappé et ses coéquipiers pourraient notamment affronter les champions d'Europe 2020, l'Italie. Mais le Pays de Galles, la Suède ou la Pologne seraient de potentiels adversaires.

La billetterie n'est pas encore ouverte pour le moment.