Le masque n'est plus obligatoire en extérieur dans l'Oise

18 octobre 2021 à 7h23 par Iban D.

séparateur

La préfecture justifie sa décision par la "baisse sensible et continue des indicateurs de suivi de l’épidémie Covid-19" dans le département.

Après le Pas-de-Calais, l'Aisne et la Somme, c'est au tour du département de l'Oise de lever l'obligation du port du masque en extérieur. "Les données transmises par Santé Publique France font état, depuis plusieurs jours, d’une baisse sensible et continue des indicateurs de suivi de l’épidémie Covid-19 pour le département de l’Oise", justifie la préfecture dans son communiqué. Le 14 octobre dernier, le taux d'incidence était de 29,2 cas pour 100 000 habitants, contre 37,1 le 7 octobre. Le taux de positivité est quant à lui de 0,8 %.

Comme partout depuis plusieurs mois, le masque était obligatoire dans l'Oise en extérieur dans les zones à forte concentration de population (marchés et assimilés, rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique ou un lieu ouvert au public, abords des centres commerciaux et des établissements scolaires, files d’attente). La mesure reste en vigueur pour le moment dans le Nord.

"Pour rappel, le port du masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public (salles de spectacles, établissements sportifs couverts, lieux de culte, etc.) et les transports publics de voyageurs", rappelle également la préfecture de l'Oise dans son communiqué.