Le "Contrat Engagement Jeune" sera lancé le 1er mars 2022

2 novembre 2021 à 8h30 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Il prévoit notamment une allocation mensuelle pouvant aller jusqu’à 500 euros en échange d'une formation.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mardi matin, Emmanuel Macron a annoncé le lancement du "Contrat Engagement Jeune" le 1er mars 2022. Il prévoit notamment une allocation mensuelle pouvant aller jusqu’à 500 euros en échange d'une formation.

"Concrètement, dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 25 ans qui, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, s’inscriront, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi. Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pourra être versée sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites".

S'inspirant de la Garantie jeunes, ce projet avait été annoncé le 12 juillet par Emmanuel Macron pour aider au retour à l'emploi de jeunes. 

"Ce contrat d’engagement vient compléter et simplifier plusieurs dispositifs à destination des jeunes afin de mieux former et accompagner vers le monde du travail. Il s’agit d’une mesure simple : de l’engagement, de l’assiduité, de la motivation et un État qui vous accompagne."