L'ancien gardien du LOSC Mike Maignan visé par des insultes racistes en Italie

22 septembre 2021 à 9h36 par Iban D.

séparateur

Mike Maignan, gardien de l'AC Milan, a subi des insultes racistes dimanche lors d'un match à Turin. L'ancien joueur du LOSC a réagi hier soir sur les réseaux sociaux.

Visé par des insultes et cris racistes à Turin dimanche avec son club de l'AC Milan, Mike Maignan a réagi hier soir sur son compte Twitter officiel. L'ancien gardien du LOSC critique la façon dont le racisme est combattu actuellement dans le football. "Je ne suis ni le premier, ni le dernier joueur à qui cela arrivera. Tant qu'on traitera ces événements comme des incidents isolés et que l'on n'aura pas une action globale, l'histoire est amenée à se répéter, encore et encore et encore", explique l'international français.

Dans son message posté sur Twitter, Mike Maignan s'interroge également sur les moyens mis en œuvre par les instances dans le football : "Qu'est-ce qu'on fait pour combattre le racisme dans les stades de football ? Est-ce qu'on croit vraiment que c'est efficace ? Je suis dans un club qui s'efforce de montrer la voie en s'opposant à toutes les formes de discrimination. Mais nous avons besoin d'être plus nombreux et d'être tous unis dans cette bataille pour la société qui dépasse le cadre du football". 

L'ancien lillois insiste aussi sur la douleur ressentie pour les joueurs visés par des insultes racistes dans les stades même si lui-même ne se présente pas comme une victime du racisme. "Je suis Mike, debout, noir et fier. Tant qu'on pourra donner la voix pour changer les choses, on le fera"conclut Mike Maignan dans son message traduit en Italien et en Anglais.