Féminicide à Sommepy-Tahure dans la Marne : retour sur les faits

15 décembre 2021 à 8h21 par Iban D.

séparateur

Lundi soir à Sommepy-Tahure, un homme a mortellement poignardé sa femme avant de se donner la mort en percutant volontairement un camion sur la RD944 à Prunay.

Un féminicide suivi d'un suicide a eu lieu lundi soir dans la Marne. Comme le rapportent nos confrères de l'Union, il est 19h15 lundi quand Jérôme Vanegue appelle son fils pour lui annoncer avoir blessé sa mère à coups de couteau et lui indiquer sa volonté de mettre fin à ses jours. Trente minutes plus tard, cet homme de 47 ans se tue dans un accident de la route en percutant volontairement un camion sur la RD944 à Prunay. Ses papiers et une boîte de médicaments ont été retrouvés dans le véhicule.

Vers 20 heures, les pompiers arrivent au domicile familial de Sommepy-Tahure et découvrent le corps sans vie d'une femme dans la cuisine avec un couteau à proximité. Katy Vanegue, 43 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau portés au buste à la gorge. "Aucune trace de lutte ou de désordre n'a été constatée sur les lieux", précise la Procureure de la République de Châlons-en-Champagne.

Le couple était en instance de séparation mais aucune violence antérieure n'avait été signalée. Il avait une fille et deux garçons, âgés de 16 à 21 ans. Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête criminelle pour meurtre aggravé. Les autopsies des corps sont prévues ce mercredi 15 décembre.