Covid-19 : quel sera le prix des tests à partir du 15 octobre ?

7 octobre 2021 à 8h55 par Iban D.

séparateur

D'après des sources concordantes, il faudra débourser 44 euros pour les tests PCR et au moins 22 euros pour les tests antigéniques.

A compter du 15 octobre prochain, les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance devront payer pour effectuer un test de dépistage Covid-19. 

D'après nos confrères de franceinfo, il faudra débourser 44 euros pour les tests PCR et 22 euros pour les tests antigéniques en laboratoire. Le prix du test antigénique en pharmacie pourrait grimper à 25 euros, voire 30 euros le week-end.

Les exceptions prévues par le gouvernement

Toutes les personnes majeures non vaccinées présentant des symptômes pourront se faire tester gratuitement sur présentation d'une ordonnance de moins de 48 heures. Cela concerne aussi les personnes qui ont besoin d'un test pour se faire opérer.

Les tests resteront gratuits pour les personnes vaccinées ou pour les jeunes qui viennent d'avoir 18 ans et qui étudient toujours au lycée. Les dépistages resteront également gratuits pour tous les cas contacts signalés par l'assurance maladie.